![]() |
En effet, ils se trouvent tout l'été sous l'influence de Saturne en Vierge, qui leur propose de se délester, de se dépouiller, de revenir à l'essentiel. Maigrir peut alors pour les natives de ces signes s'accompagner d'une envie de plus de simplicité, de moins de plaisirs excessifs. Le moment est donc excellent pour s'attaquer à une dépendance, comme par exemple aux plaisirs sucrés ou aux graisses.
Vierge et Gémeaux en pole-position
Pour la Vierge, c'est facile, elle est déjà habituée. Les Gémeaux aussi, avec leur côté cérébral. Pour les Sagittaire et surtout les Poissons, la leçon peut être plus rude, tant ils ont d'habitude un désir de fuir tout ce qui s'apparente à une contrainte.
Les Capricorne et Taureau, mais aussi Cancer et Scorpion, sont elles aussi dans un bon climat intérieur pour maigrir. Merci là encore à Saturne, qui fait un aspect harmonieux (sextil ou trigone) à leur signe. Elles devraient réussir ainsi à faire preuve de la discipline nécessaire -en évitant en même temps l'écueil d'en faire trop.
En revanche, pour les Verseaux et les Lionnes -surtout de la fin du signe- il risque d'être bien difficile de faire les efforts adéquats en matière d'hygiène de vie. Même chose, à un degré moindre, pour les Bélier et les Balance. Et ce, à cause de Jupiter et Neptune qui leur donnent plutôt des envies d'épanouissement et de lâcher-prise. Sans trop se prendre la tête !